Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ephémère
14 mars 2008

Théophile

J'ai toujours vu ma mère boire le thé avec ses copines et longtemps ça m'a paru sans interet de boire de "l'eau chaude au gout fade" ... Jusqu'au jour ou je suis partie en vacances dans l'Aubrac et où j'ai découvert le thé d'Aubrac une infusion faite de cette plante qu'on ne trouve que la bas. Son gout mentholé m'a plu et je suis devenue addict.

Mon thé préféré est le "Soirée d'hiver" (mélange de thé noir, d’épices, d’agrumes et de caramel) du Palais des thés. Je suis aussi une collectioneuse de théières même si ma collection n'augmente pas trop faute de place dans mon petit appartement parisien.

theieres

Publicité
Commentaires
É
Je ne connaissais pas le yogitea et en me renseignant je vois que c'est un thé tchai (Cannelle, cardamome, gingembre, clous de girofle et poivre noir.) miam j'aodore ! <br /> C'est vrai que les puristes preferent les thés "nature", moi, j'aime les melanges et les thés epicés.
N
Hummm un bon mug de thé fumant devant le PC, le pied!<br /> <br /> Mais mais mais, je dois avouer que je craque plus facilement encore pour du Yogitea (qui contrairement à ce que son nom laisse croire, ne contient pas de thé ;-) )
H
Merci de la visite ! ;o) à mon tour de découvrir ce joli blog très prometteur ! moi aussi j'aime le thé... d'abord un peu du bout des lèvres, et puis j'adoooore ! avec un faible pour les thés vanille et "noël"... bon, hérésie pour les puristes aiment les thés nature...
E
Pour la théière en fonte j'ai trouvé une astuce : je l'ai achetée à Paristore la boutique asiatique porte d'Ivry, elles ne sont pas emaillées à l'interieur MAIS elles coutent moins de 30€ pour le petit modèle (et puis la vaisselle la bas est super jolie) !!!!
M
j'aime bcp le thé moi aussi, pour l'avoir découvert en GB étant ado... Je rêve de m'offrir EXACTEMENT la même théière que celle en fonte sur ta photo avec la pomme de pin sur le couvercle !!!
Publicité